Un rêve de gosse, poursuivi par Charlie Chaplin, loin des paillettes..
Un rêve qui finira par se réaliser, à force de persévérance et de passion.
Un rêve qui finira par se réaliser, à force de persévérance et de passion.
Une prédisposition à la comédie, des parents artistes .
Charlie Chaplin a eu une enfance difficile, secoué entre les institutions pour jeunes miséreux et une vie pauvre et incertaine aux côtés de sa mère et de son demi-frère. Ses parents sont tous deux artistes de music-hall, ils lui ont transmis dès son plus jeune âge le goût du spectacle. Il fait sa première apparition sur scène à l'âge de cinq ans seulement, pour venir en aide à sa mère qui prise d'une extinction de voix soudaine, ne peut plus assurer pleinement son spectacle. Il sont tous les deux hués par le public. Il est, dès sa plus tendre enfance, attiré par le spectacle et la comédie. Il débute sa carrière dès l'âge de 10 ans en pratiquant des claquettes dans la troupe « Les huit gars du Lancashire ».
Puis pendant plusieurs années, il interprète le rôle du petit commissionnaire Billy dans la pièce "Sherlock Holmes" joué dans de nombreux théâtres, y compris à Londres. C'est lors de cette tournée que Charlie Chaplin commence à se faire un nom et fréquente de grands acteurs qui lui enseigne l'art de la comédie..
Charlie accumule les expériences.
Fin 1913, lors d’une tournée dans les music- halls américains, il est remarqué par Mack Sennett et engagé par la Keystone Comedy Company à Hollywood. C’est le commencement d’une importante série de courts et de moyens métrages. Il crée ensuite l'habillement* et le maquillage qui vont le rendre célèbre. En moins d’une année, il a pris le chemin d’un succès et d’une affection internationale, tels qu’aucun autre comédien n’en a jamais connu.
*Lorsqu'un mot est souligné, il s'y cache un lien, alors n'hésitez pas à cliquer.